Semaine d’Information sur la Santé Mentale du 18 au 31 mars 2019 à Poitiers et Châtellerault

Créées en 1990, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) sont une manifestation annuelle coordonnée par un collectif de 24 partenaires. Se déroulant du 18 au 31 Mars, le thème retenu en 2019 est  » La santé mentale et l’ère du numérique ».
Le but des SISM est de sensibiliser et d’informer le public à des questions de santé mentale, de rassembler les personnes impactés par ce sujet, d’aider au développement des réseaux de solidarité de réflexion et de soin, de faire connaître les lieux et les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien de proximité
Principales manifestations (pour plus de précisions voir le flyer ci-dessous).

*Conférence suivie d’un cocktail « Exposition précoce et excessive aux écrans »
avec le Professeur Marcelli aux Salons de Blossac à Poitiers le mardi 19 mars 20h – 22h.

*Conférence « La Télémédecine au service de l’accès aux soins » à l’Espace Mendes France Poitiers, le jeudi 21 mars 18h30 – 20h.
Avec le Docteur Laurence Perault – Médecin psychiatre au CMP Signes CH Laborit, Myriam Noirtault ARS Nouvelle-Aquitaine et Jean-Christophe Drapier Chef de projet Télémédecine GIP ESEA Nouvelle- Aquitaine.

*Ciné débat UNAFAM, Projection du film de Nicolas Contant : « Nous, les intranquilles » Débat animé par un psychologue du CHL.
Lundi 1er avril 2019 à 20h au cinéma Art & Essai Les 400 Coups, 4 rue Rasseteau à Châtellerault